0

Stéphanie Maza propose à la majorité départementale de relever 2 défis majeurs : celui des fractures entre les territoires mais aussi celui des conséquences du changement climatique. D’une part, éviter que le Département se divise entre les plus riches et les plus fragiles et de l’autre, adapter le tourisme, l’agriculture, le logement aux contraintes environnementales. Mais que fait le Département ? Il a opté pour un désendettement depuis 6 ans, qui certes sur le plan comptable est très joli à voir, mais qui est un contre-sens économique tant la situation actuelle n’a jamais été aussi facile, aussi favorable à la dette. Les Etats français, allemands, américains investissent aujourd’hui car les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi faibles. Se désendetter, c’était sans doute bien il y a 15 ans mais aujourd’hui, cela n’a pas de sens économiquement.

Pourquoi ? Parce qu’investir c’est prévenir les coûts de demain.

Un seul exemple : la réhabilitation des logements c’est éviter que demain ils se retrouvent acculés par la misère, investir dans des bâtiments écoresponsables coûte beaucoup moins cher qu’acheter des climatiseurs au moment où ce sera trop tard.

Gauche64

Gauche64

Depuis les élections départementales de 2021, la gauche départementale rassemble 14 élus, 7 hommes et 7 femmes. Elus en binôme dans 7 cantons, nous représentons nos territoires et défendons leurs intérêts et ceux de leurs habitants auprès de la collectivité départementale.

Laisser une réponse

Retrouvez-nous

Adresse Pau
64 Avenue Jean Biray,
64000 Pau

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–18h00

Contact
Pau : 05 59 11 44 89

contact@gauche64.com