L’Assemblée départementale a pris acte le 9 avril 2021 de la démission de Margot Triep-Capdeville, qui a été conseillère départementale de Billère de 2008 à 2015 puis de Billère et Côteaux de Jurançon, en binôme avec Bernard Soudar de 2015 à 2021. Sa remplaçante, Véronique Dehos, devient donc conseillère départementale jusqu’aux prochaines élections, pour l’instant fixées aux 13 et 20 juin 2021.
Margot Triep-Capdeville a fait part de sa volonté de respecter le mandat initial pour lequel elle a été élue et a souhaité démissionner au 31 mars. « J’ai pris la décision d’arrêter ce mandat à la date qui était fixée initialement. Cela correspond à mon projet de vie personnel et je suis sereine car Véronique Dehos a toutes les qualités pour me remplacer en tant que conseillère départementale. »
Véronique Dehos, 58 ans est juriste. Elle vit à Billère. Elle a été adjointe au Maire de Billère en charge des finances et des marchés publics et conseillère communautaire de 2008 à 2020. « Je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir le mandat départemental et continuer à défendre les valeurs portées par Margot au sein du groupe de la gauche 64 ».
Bernard Soudar, conseiller départemental en binôme sur ce canton, a salué « l’engagement et le travail de Margot Triep-Capdeville pendant ces années » et accueilli Véronique Dehos « avec beaucoup de bonheur et de confiance ».