0

« La solidarité, c’est aussi celle entre générations, celle qui vise à garantir l’égalité des chances à tous nos enfants, en offrant des conditions d’éducation optimales à nos jeunes. Tout en pensant à l’école de la deuxième chance, ne perdons pas de vue celle de la première chance : l’école publique dont nous avons en partie la charge au niveau des collèges. En la matière, force est de constater que cette politique a perdu le caractère prioritaire que nous lui avions donné.

Vous n’avez pas manqué d’imagination depuis deux ans pour raboter de tous côtés les divers moyens et dotations alloués aux collèges publics. Ces diverses restrictions, vous les mettez en œuvre en maintenant grand ’ouvertes, dans le même temps, les aides à l’enseignement privé, bien au-delà en tout cas de ce que vous oblige la loi. Dans le contexte de difficultés budgétaires que vous nous décrivez volontiers, on attendrait plutôt que notre collectivité recentre son effort sur les collèges publics, parfois rudement concurrencés par un enseignement privé par ailleurs souvent confortablement doté sur une bonne partie de notre territoire. »

Henri Etcheto

Henri Etcheto

Président du groupe de la gauche départementale
Intervention en session plénière, 21 décembre 2017

Gauche64

Gauche64

Depuis les élections départementales de 2021, la gauche départementale rassemble 14 élus, 7 hommes et 7 femmes. Elus en binôme dans 7 cantons, nous représentons nos territoires et défendons leurs intérêts et ceux de leurs habitants auprès de la collectivité départementale.

Laisser une réponse

Retrouvez-nous

Adresse Pau
64 Avenue Jean Biray,
64000 Pau

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–18h00

Contact
Pau : 05 59 11 44 89

contact@gauche64.com