Chaque structure qui touche aujourd’hui de l’argent public doit être contrôlée. Il ne s’agit pas de contrôler qui aura la plus belle plaquette de rapport d’activité mais bien d’aller observer les conditions de travail, écouter la parole des professionnels.
Stéphanie Maza, élue de Pau-1 et Présidente de la Gauche 64 s’est adressée à l’Assemblée du Parlement de Navarre, à l’occasion de la Session budgétaire. Son discours s’articulait autour de la nécessité de contrôler les structures privées bénéficiant de l’argent public ainsi que du scandale humain, sanitaire, qui frappe le Groupe Orpea.
Le Département se réjouit de la mise en place d’un dispositif de signalement co-construit avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) qui fait écho à la crise des EHPAD publics et privés. Il insiste sur l’interdiction de maltraiter les personnes vulnérables – cela tombe sous le sens. Il en va de même concernant les signalements des comportements à risques : ils ne doivent se substituer aux contrôles diligentés par les autorités compétentes.
À ce titre, nous devons recruter davantage d’évaluateurs de terrain afin de surveiller les structures bénéficiant d’aides publiques. Ainsi, nous éviterions bon nombre de ces tragédies, perpétrées au nom du profit, du rendement pour les actionnaires.
je voudrais de par mon expérience vous entretenir sur le logement sa situation
sa procédure d’attribution le montant des loyer qui des fois dépassent les 30 %
de restant a charge
Contactez-nous : contact@gauche64.com