0

« Vendredi 16 octobre, le fanatisme a frappé une nouvelle fois, avec une effroyable sauvagerie. Il a frappé au coeur de ce que nous sommes, au coeur de ce qui fait le ciment de la République. Citoyens, élus, conseillers départementaux, cette tragédie nous saisit à plus d’un titre. L’assassin. Celui qui a commis cet acte épouvantable, avec un couteau de boucher, était un jeune homme de dix-huit ans. Dix-huit ans. Presque un enfant. Fanatisé et happé par un obscurantisme moyenâgeux. »

C’est ainsi qu’Henri Etcheto, Président du groupe est revenu sur l’acte terroriste qui a frappé Samuel Paty.

Il a rappelé que cet évènement s’inscrit dans une crise sanitaire et sociale durable et que des priorités devraient être dégagées : le financement du RSA et un plan d’insertion pour un retour à l’emploi, la jeunesse, les EHPAD, les accueillants familiaux. Ce n’est pas le choix de l’Exécutif, qui préfère rembourser l’emprunt.

Gauche64

Gauche64

Depuis les élections départementales de 2021, la gauche départementale rassemble 14 élus, 7 hommes et 7 femmes. Elus en binôme dans 7 cantons, nous représentons nos territoires et défendons leurs intérêts et ceux de leurs habitants auprès de la collectivité départementale.

Laisser une réponse

Retrouvez-nous

Adresse Pau
64 Avenue Jean Biray,
64000 Pau

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–18h00

Contact
Pau : 05 59 11 44 89

contact@gauche64.com